Créer un site internet

Luc Ferry et le Maroc, le philosophe n'a pas tort...

le 03/06/11

 

Non, Luc Ferry n'a pas tort de jeter un pavé dans la marre. Il est dans son rôle d'intellectuel de dénoncer l'Abus de pouvoir...

Peu m'importe qu'il soit sincère ou non. Peu m'importe le nom du ministre mis en accusation, l'essentiel est que Luc Ferry a soulevé dans la foulée du feuilleton DSK un scandale longtemps ignoré, voire étouffé par les médias français et marocains, à savoir le tourisme sexuel au Maroc dans sa version la plus humiliante et la plus intolérable.

Je pose les questions suivantes : pourquoi n'a-t-on pas eu tant de scrupules dans la couverture des histoires des footballeurs internationaux français (l'affaire Zahia) alors que la police n'avait jamais inquiété la jeune prostituée alors mineure et encore moins ses parents censés la protéger?

Deuxieme question : l'honneur du Maroc étant fortement atteint par les déclarations du philosophe et leurs répercussions, pourquoi les autorités de Rabat n'ont-elles pas pris la peine de démentir, ne serait-ce que pour mettre un terme à cet ouragan politico-médiatique évidemment nuisible à leur image?

Il y a de longues années, j'ai dénoncé ce fléau au Maroc en pointant les connivences de Paris ainsi que le silence de la quasi totalité de la presse française.

Vous trouverez ci-après les documents qui attestent mon propos.

une femme dans un corps.pdf

Leur ami Driss Basri.pdf

Le canard, Hassan II, Mitterand et nous.pdf